[ Aller au nouveau Forum ]

Re: SWATCH : Bientôt une nouvelle automatique en Acier ?

écrit par Gilles de Grenoble le 22 février 2004 09:39:31:

en réponse à: Re: SWATCH : Bientôt une nouvelle automatique en Acier ? écrit par fripou le 22 février 2004 09:19:14:

>Bonjour
>J'ai demandé au magasin Swatch, ici à Marseille (où je suis en déplacement), et le vendeur m'a dit que la nouvelle collection ne devait, à priori, pas comporter de nouveaux modèles automatiques, encore moins en métal.
>Mais est-il bien informé??? On verra bien !!
>Fripou

Bonjour, si la fabrication à partir de poudres est effectivement bien maîtrisée, et que Swatch a certainement les moyens de se le permettre, j'ai effectivement des doutes quant à la poursuite de la production de Swatch Automatiques. Un vendeur m'a dit que ce n'était pas un axe de développement prioritaire car trop peu lucratif pour Swatch. Effectivement, un mouvement ETA Quartz il y a quelques années de cela (je n'ai pas les chiffres récents) leur revenait à ... 20 centimes de francs. Même si cela probablement augmenté, j'ai des doutes quant au fait que les mécaniques, qui se vendent nettement moins que les quartz reviennent à 20 centimes.
En outre, un autre indice de l'évolution des swatch est bêtement leur catalogue : il y a de moins en moins d'automatiques au catalogue, non ?
Cela est certainement regrettable (d'autant que j'ai possédé la première swatch auto, vous savez, la turquoise du sommet de Rio, et que c'est une montre que j'ai beaucoup aimé).
Cordialement,
Gilles.