[ Aller au nouveau Forum ]

Tritium pas si dangereux!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Titi le 24 février 2004 22:23:25:

en réponse à: ok merci. (st) écrit par K. le 23 février 2004 15:53:57:

La CRIIRAD ment qlq peu.. En tout cas elle ne fait pas preuve de méthode scientifique!
- La radioactivité du tritium n'est pas détectable dans une montre! Comment peut-on alors prétendre qu'elle est 1000x plus élevée que dans la nature?
- Les normes internationales sont respectées! Qu'on me cite la norme qui ne l'est pas?!
- La demi-vie du tritium est de 12..13 ans. Cela signifie qu'après cela la luminositée est diminuée de moitié. Mais cela est compensé par une pose plus importante au départ. Pas besoin d'un service pas 7-8 ans.
- L'atelier Beitling de Besançon n'utilise certainement plus le tritium, mais continue d'appeler ainsi la luminomatière! La pose de tritium en Suisse est toujours sujette à une license du gouvernement...
- Nous sommes plusieurs à porter des montres avec du tritium tous les jours, et aucune des analyses mensuelles d'urine auxquelles nous sommes soumis n'a révélé une présence de tritium supérieure à celle d'une personne ne travaillant ni ne portant de tritium!
- La norme ISO 3157 ne parle pas de fuite autorisée de gaz tritié!
- Le Superluminova n'est effectivement pas radioactif et est très lumineux après une exposition au soleil. Mais plus rien après qlq heures, alors que la matière tritiée brille encore!
Voilà pour mon coup de gueule du jour...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]