[ Aller au nouveau Forum ]

Mozart avait-il une montre ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par TempusFugit le 24 février 2004 22:29:17:

Bonsoir à tous,

Je sais, quelques esprits grincheux vont dire que je me trompe de forum et que mes propos devraient plutôt figurer dans celui des "petites annonces"...
Mais je voudrais, ici, m'adresser à tous, chronomaniaques, mes amis !

Vous avez su que je mettais une partie de ma modeste collection en vente, à la suite de l'achat (probablement obsessionnel et compulsif) d'un piano de rêve...mais on ne se refait pas !
Cela ne voulait pas dire que je m'étais complètement désintoxiqué du spiral...loin de là !
D'aucuns ont cru que (ou croient encore) que cette "folie" - le piano - m'avait contraint à devoir brader mes garde-temps chéris : erreur...je n'y voyais là qu'un simple "transfert" me permettant "d'amortir" très partiellement (psychologiquement surtout et très peu financièrement) l'opération.
Je ne suis pas et ne serais jamais un marchand de montres...ma démarche étant essentiellement de proposer à des amateurs (amoureux ?) quelques pièces de qualité...en toute confiance réciproque. Je voudrais vous rassurer complètement : je n'ai pas besoin de vendre des montres pour nourrir ma famille ! Croyant avoir été entendu...je me suis rapidement aperçu avoir fait une bévue !
Comprenant parfaitement le désir d'un éventuel acquéreur de voir, toucher, discuter...j'ai eu à faire (et affaire) avec quelques tictalcooliques véritablement "impeccables"...et les en remercie.
Mais...parce qu'il y a un "mais" ! D’autres ont un comportement qui me surprend et que la décence m'oblige à ne pas qualifier...je ne crois d'ailleurs pas que ce soient de véritables amoureux de belle horlogerie.
Certes, j'ai pu me tromper sur les prix, mes photos ne sont pas excellentes...je vous prie de bien vouloir m'en excuser...mais on peut discuter de tout entre "gentlemen" et éviter de tomber dans le mercantilisme de bas étage, voire carrément l'insulte ou la vulgarité (les ceusses concernés se reconnaîtrons facilement...d'autant plus facilement d'ailleurs qu'il m'a semblé que le degré d'outrecuidance pouvait se mesurer au nombre de fautes d'orthographes à la ligne de texte…)
Quoiqu’il en soit, certaines pièces restent…non pas à vendre…mais à changer de main (pardon…de poignet !)
Il va sans dire, expérience faite, que tous les poignets ne sont pas éligibles…et tant pis si l’on me traite de tous les noms d’oiseaux…

Alors, Mozart avait-il une montre ? En avait-il d’ailleurs besoin ?

Cordialement à vous tous,



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]