[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Aide pour achat speedmaster

écrit par FdC le 26 février 2004 16:45:36:

en réponse à: Aide pour achat speedmaster écrit par Denis le 26 février 2004 15:02:56:

Mes commentaires commencent par [FdC:] ci-dessous
Amitiés
FdC
PS: que les pros me corrigent si j'ai dit des bêtises

>Voilà je me suis décidé à acquérir une omega speedmaster d'occasion .
[FdC:] Bravo! c'est un super choix, j'en ai loupé moi-même une il y a 3 semaines.
>Je souhaite faire cet achat rapidement et j'ai besoin de vos conseils car je me perd un peu dans les modèles.
>1....y-at'il des modèles à éviter
[FdC:] Je ne crois pas, rien lu là dessus dans les forums. Mais s'il n'y a pas de modèle à éviter il y en a des très prisés. Les modèles Pre-pro et Pre-Moon sont particulièrement recherchés surtout avec le calibre 321. Les post-Moon avec le calibre 861 sont pas mal également
>2.... remontage manuel ou automatique
[FdC:] ce que je viens de dire t'amène nécessairement au remontage manuel
>3....Quels sont les modèles équipés d'une roue à colonne
[FdC:] 321 et 861 je crois que c'est sûr, peut-être le 1861 également (à faire confirmer par un pro)
>4....l'idéal pour moi est un modèle de 1968 ou 1969 mais pourqoui pas 1975 1980 ou 195 etc....
[FdC:] Là c'est ça toi de voir - personnellement c'est à une Pre-pro avec le logo appliqué qu'irait ma préférence (celle que j'ai loupé .. ;-() dont aux alentours de 1966 1967
>5....Puis-je trouver entre 500 et 800 euros
[FdC:] Là, c'est un peu du rêve - les prix sont raisonnablement aux alentours de 1200 Euros... Désolé pour le coup de chaud ;-)