[ Aller au nouveau Forum ]

grosse deception...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Daffy le 28 février 2004 15:59:22:

Bonjours à tous !

Je consulte tous les jours ce forum et prends aujourd'hui le temps d'écrire un message pour raconter une de mais plus grosses deceptions horlogères.

Nous sommes en 2004 et cette année, je vais changé de dizaine ce qui est une pillule très dure à avaler. Je commence donc a provisionner mon compte en banque pour l'achat d'une jolie montre qui rendra le passage moins amère.

Bref je provisionne mon compte, mais je vais également essayer celles qui me plaisent sur catalogue. Il n'y a qu'une fois qu'on l'a au poignet que l'on sait si elle est faite pour vous.

je me suis fixé un budget (4000 € grand grand max) mais pas vraiment de type de montre. Je sais simplement que depuis quelques temps les rolex sport me font de l'oeil dans la vitrine, surtout le GMT2 et la sea-dweller. La premiere avec ses quatre aiguilles la seconde pour son coté facom. Et puis c'est vrai que les cadrans sont beaux d'un noir profond avec les indexs en or blanc.

Hier j'étais en congés et je passe devant la vitrine de mon bijoutier ou les rolex etaient là dans la vitrine. Personne dans le magasin, c'était l'occasion de faire un essai.
Premieres impressions, c'est vrai que les cadrans sont magnifiques (mais ça j'en était déjà convaincu) c'est vrai que la boucle est franchement cheap (pas grave il parrait que ça tient le coup).
Alors je devisse la couronne donne quelques tours pour lancer le mouvement et fait joujou avec les aiguilles. Là j'ai failli tomber de ma chaise, sur la gmt les aiguilles n'étaient pas parfaitement allignées à 12h. Peut être un défaut d'un exemplaire isolé ? Et bien non, même defaut sur la seadweller ! Je deviens méfiant et tourne les lunettes pour vérifier l'allignement des indexs de la lunette et du cadran. Là encore sur les deux modèles il y avait un décallage.
Bon on range tout merci monsieur, je n'achèterai pas une rolex. Il me parrait scandaleux qu'une marque qui (comme beaucoup d'autres) fait payer son logo fort chère, se permettent de livrer des montres neuves mal terminées.

A coté de cela j'en ai profité pour essayé une navitimer (pas très comparable je suis d'accord) mais l'allignement des aiguilles (avec un chrono) et de la lunette (avec la regle à calcul) etait parfait.

Je crois que je vais craquer pour la breit !

Daffy




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]