Température (réponse) et étanchéité (question) ...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Winsclav le 29 février 2004 11:22:46:
en réponse à: Re: le point sur ma speed (long) écrit par laurent94 le 29 février 2004 08:59:50:
Ces écarts de précision lors de changements de température et suivant la position de la montre résultent du fait que le calibre de la moonwaych n'est pas ajusté. Ce qui est dommage, je trouve, et je me demande même parfois pourquoi Oméga ne l'a pas ajusté et comment il peut être précis dans l'espace avec des écarts de -100°C à +100°C selon que la montre est dirigée vers le soleil ou non!
Quant à l'étanchéité garantie à 30m, pourquoi dis-tu que c'est là ton seul regret? As-tu eu des problèmes avec en allant à la piscine, par exemple? Il me semble que 30m suffisent pour nager (pas plonger) sans craindre pour sa montre.
Cordialement,
Winsclav.
>je suis également poseeseur de ce modéle depuis la mi decembre; aprés réglage chez omega (variation + 11 s/J)la précision est devenue tout a fait satisfaisante (-1s/j)avec toutefois des écarts trés significatifs (-20s) lorsque la montre est portée trés longtemps en extérieur par temps trés froid. Je n'avais pas encore rencontré ce phenomene avec d'autres mouvements (7750; 2892 ou 3135). Par ailleurs l'adaptation du boitier à mon poignet est parfaite et les index lumineux ne souffrent pas de défauts. Une trés belle montre, mon seul regret son étanchéité.
>
>>Après 1 mois d'utilisation de ma speedmaster achetée neuve (verre "plexi", fond acier, bracelet métal...cad la moonwatch "de base"), elle est aussi "super" que ce qui en est dit sur le forum depuis des mois. Je lui trouve certains petits défauts cependant, le savoir peu être utile à ceux qui souhaitent en acquérir une:
>>-la mienne n'est pas super précise sans que ce soit cata (+6.5 sec/jour).
>>-la finition est formidable sauf l'aiguille des heures du chrono pas tout a fait alignée.
>>-les deux points encadrant l'index du "12" ne sont pas lumineux en utilisation normale (cad sans mettre 3 mn la montre sous sa lampe de bureau avant de se coucher, car là ils le sont ensuite...pendant 1mn). Je pense que c'est dû au passage du tritium, avec lequel la montre a été conçu, au luminova pour lequel il faut manifestement une assez grande surface pour qu'il s'imprène correctement. C'est gênant car on repère mal l'heure la nuit, tous les index étant pareils. C'est là le plus "gros" défaut.
>>-la montre n'est pas si confortable que cela surtout si on la porte prêt du poignet: les bords du bracelet acier sont assez tranchants, et surtout le fond présente un cercle en acier qui DEPASSE du plan de la boîte (celui qui entoure l'animal marin )et fait une belle empreinte sur la peau, même si la montre est portée lâche.
>>-le plexi se raye très facilement: elle est déjà rayée par contact avec une barette à cheveux de ma copine (ça c'est connu et il se polit aussi facilement).
>>-le "manuel", si on peut appeler ça ainsi, est commun a de nombreux modèles et en toutes les langues, donc épais...mais avec même pas 1 page sur ma montre, et AUCUNE indication technique (réserve de marche etc).
>>Voilà en bref mes remarques, qui ne me font pas du tout pour autant regretter mon achat. Je les donnent car c'est à mon avis utile, comme contre-point des articles de "la revue des montres" par définition très louangeux, d'avoir un retour après achat, au delà du premier jour ("Waouh elle est arrivée elle est super!!!").
>>Peut-être faudrait-il faire une rubrique qui recense ce genre de considérations ("le point 1 mois après l'achat de la montre XXX").
>> cordialement à tous, Philippe A.
Réponses:
- retour de question Matthieu 29.2.2004 12:35 (3)
- 30, 40, 50 atm et plus si affinité... Gér@rd 29.2.2004 12:50 (2)
- Le site Oméga est clair sur la question Winsclav 29.2.2004 14:32 (1)
- lien Oméga Winsclav 29.2.2004 14:46 (0)