Re: Bilan Seamaster Chrono Vs Chrono Avenger (très long)
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par harythomas le 01 mars 2004 21:10:00:
en réponse à: Bilan Seamaster Chrono Vs Chrono Avenger (très long) écrit par Seb87 le 01 mars 2004 20:59:27:
>Bonsoir,
>J'ai vu il y a quelque temps de celà et j'ai bien aimé une personne qui faisait un bilan de sa montre après plusieurs mois. Donc je vais essayer de faire de meme pour la seamaster en version chrono vs la chrono avenger. Tout d'abord les points positifs de la seamaster : Excellente finition, look sportif, bon systeme de fermeture du bracelet, robuste (elle a tout vu, chocs, plongée,...) bonne lecture sous l'eau. Je n'ai jamais eu de problème avec. C'est une montre qui peut se porter dans n'importe quelle contexte. Sport, boulot, elle s'adpate bien avec toutes les tenues. Ensuite ce que j'appelle les gadjets :) Poussoirs utilisables sous l'eau, valve hélium. Maintenant les points négatifs de cette montre : Je trouve qu'elle est lourde meme si il est vrai que c'est un modèle acier j'en ai connu des plus légers. Le contour ou se trouve les graduations de la lunette se rayent vite voir très vite si on ne fait pas attention. Meme problème pour la boucle de fermeture. A part des problèmes de rayures et encore si on peut appeller çà des problèmes je n'ai rien à ajouter. Montre plus que fiable.
>----
>La chrono avenger.
>Les points positifs : Tout en titane donc plus légère que la seamaster, bonne finition du cadran, index lumineux dans le noir et çà dure (+que la seamaster). Look vraiment bien réussi.
>Les points négatifs : Au bout de quelques semaines j'avais déjà des rayures sur la couche anti-reflets du verre et çà va de pire en pire. Idem pour la boite.Je trouve que pour le prix du bracelet la boucle ne vaut rien, j'ai réussi à tordre la petite barre qui fait office de sécurité (parcontre rien à dire sur les maillons). Ensuite pour une utilisation en plongée il est tout simplement impossible de lire la lunette!! Pourquoi ne pas avoir récupérer celle de la superocéan ?!? J'ai eu à deux reprises des problèmes avec. Le premier suite à un petit choc, le poussoir qui sert à déclencher le chrono s'est décalé :( Après une petite réparation je récupère ma montre, tout va bien pendant quelques temps et un beau jour suite à une plongée je remarque de la buée sous le verre... (sav breitling) Depuis elle marche correctement mais un amis en possède également une et il a le meme problème concernant la buée :/ On pense que les joints d'étanchéité des poussoirs ne sont pas bien adaptés. mystere...
>Je dirai que c'est un très beau chronograph mais d'un : il n'est pas fiable et de deux : je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme titane mais les rayures sur la boite et sur le verre ne tardent pas à venir.
>En conclusion, j'ai une nette préférence pour la seamaster qui ne m'a jamais causée de soucis, puis son look est inimitable! Pour moi c'est LA montre de plongée!!Super post tres utile une montre en live !!! je viens d' acquérir une submariner et j' aimmerais bien qu' un forumeur en fasse une revue d' utilisation , dans le pire des cas j' essaierais moi meme .
bravo a bientot
Réponses:
- Oméga/Breitling Pascal II 01.3.2004 22:23 (4)
- Re: Oméga/Breitling Seb87 01.3.2004 23:14 (0)
- Re: Oméga/Breitling Seb87 01.3.2004 23:13 (2)
- Re: Oméga/Breitling DOUGLAS 02.3.2004 10:15 (1)
- Ben force est de constater quand même... Alain 02.3.2004 10:53 (0)