[ Aller au nouveau Forum ]

Re: swatch diaphane oscillation svdk 1000


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par DOUGLAS le 03 mars 2004 10:19:53:

en réponse à: swatch diaphane oscillation svdk 1000 écrit par xman le 02 mars 2004 21:33:26:

Bonjour,

Petit collectionneur de Swatch,ayant acheté plusieurs diaphanes auto à la sortie de cette nouvelle ligne,j'en avait sacrifié une.
Conclusion,le fond transparent en verre mineral entouré d'une bague en aluminium est enclipsé sur un cylindre(solidaire de la lunette coté cadran en alu elle aussi) traversant coté carrure du boitier à l'intèrieur de celui-çi.
Ce fond est équipé d'un joint O-ring néoprène se situant sous la bague alu du fond (au milieu de celle-çi) et reposant sur la carrure dans une nervure adaptée.
Maintenant,pour le démontage il n'y a pas beaucoup de technique pour éviter d'abimer la montre (le couteau d'horloger est à proscrire).
La seule solution utiliser deux tournevis(bague bleu ou marron)d'horloger et les insérer entre la bague alu et le boitier au niveau de l'entrecorne d'attache du bracelet au milieu,les enfoncés et associé une action en levier vers le haut.
Bien entendu cela demande un sacré coup de poignet et surtout examen attentif de la boite de la montre.
Je m'était renseigné auprès de Swatch Suisse à Bienne,il existe un outillage spècial à l'usage des horlogers mais en interne à swatch.
Cette montre est donc réparable,mais le jeu en vraiment la chandèle au prix que coûte cette montre moins de 120 Euros,qui plus avec est une garantie de deux ans,qui plus est équipée d'un fameux mvt Eta pouvant se trouver dans des montres (Oris et compagnie) 5 fois plus cher.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]