[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Rodage d' une Submariner ? réponses

écrit par Michel le 06 mars 2004 09:44:25:

en réponse à: Rodage d' une Submariner ? écrit par harythomas le 06 mars 2004 09:37:38:

>Bonjour à tous . En lisant de nombreux posts sur ce forum , je détecte la notion de "rodage d' une montre " .
>Que faut il comprendre par ce mot , une montre automatique doit elle se roder
>quand elle est neuve ? . Si c' est le cas que doit on faire pendant cette période de rodage ? Merci à vous tous pour vos réponses .
Bonjour , une mécanique quel quelle soit à besoin d'un rodage mais le calibre d'une montre n'est pas comme le moteur d'une voiture , donc il y a rien à faire , les trois premiers mois les engrenages , les pignons ,etc, les huiles surtout vont "se faire" et c'est pour celà que tu constateras surement une différence de précision au bout de ce temps ensuite ton calibre sera comme né de ce rodage et il n'en sera que mieux
voilà
amicalement