[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Les nouvelles daytona sont équipées de valjoux 7750.

écrit par Georges le 06 mars 2004 15:39:16:

en réponse à: Re: Les nouvelles daytona sont équipées de valjoux 7750. écrit par Dumbo le 06 mars 2004 14:58:17:

>Effectivement certaines anciennes Daytona avaient un Valjoux dedans, mais c'était pas un 7750 ! c'était (si je ne m'abuse) un 72, qui est tout de même autre chose : manuel, roue à colonne etc... du tout beau (à mon goût...)
>@+
>Dumbo

Pas exactement un 72.
Sur la base du Valjoux 23, donc en 13 lignes, Rolex à équipé divers montres, dont les chronographes 3 compteurs, qui portaient le calibre 727, ou 730.
Rolex Réf.81806, avec jour, mois par guichets, 3 compteurs, phases de lune et et indications du jour sur le pourtour du cadran, indiquée par une aiguille, n'est autre que le Valjoux 88.
Et la Réf.6036, aussi avec date par guichet, indication du jour par aiguille, et 3 compteurs, c'est un dérivé de l'excellent Valjoux 72 C.
Les 3 compteurs, référencés par Rolex 6238, 6234, 6034, 6239, et ect, sont tous en 13 lignes, et eux aussi basée sur des V.72, nommés 727 ou 730.
Il y a qqs différences de finition, et de placements pour l'encageage, mais la disposition générale est identique.