Compte-rendu d'une visite de la boutique Tourbillon à Bâle (long)
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Jeff d'Alsace le 07 mars 2004 08:52:42:
Il y a quelque semaines de cela, mon frère et moi avions décidé de nous rendre à Bâle pour faire du « shopping horloger » prospectif (= on regarde, on n’achète pas). Attirés par la boutique Tourbillon, nous décidions d’y entrer pour admirer notamment les montre Original Glashütte ou OG (ainsi nous étions certains de rester dans l’esprit prospectif !).
Nous avons été reçu magnifiquement par la charmante gérante, Mme Cartelli. Il n’est pas fréquent d’avoir un tel accueil dans ce type de boutique de luxe, c’est pourquoi je pense qu’il est important de le souligner.
Mais revenons au sujet de nos convoitises: les OG. Deux pièces nous ont été présentées qui, il faut bien le dire, nous ont complètement subjugués : La Panograph et la Senator Aviateur , Grande Date Panorama. Il y a peu de posts sur le forum sur OG et pourtant le niveau de qualité et de finition atteint par cette véritable manufacture est tout simplement inhabituel. On s’aperçoit dès les premiers instants que ces montres, belles et sobres, se situent dans une autre dimension.Panograph: du grand art, avec compteur des minutes du chrono tout à fait insolite : une aiguille qui se déplace de façon incrémentielle sur un secteur à 120° et qui se rétracte d’un cran à chaque changement de dizaine.
Sinon, réglage par col de cygne, platine perlée, polissage double, dit soleils, sur les roues.
Senator Aviateur grande date, modèle acier : Simple, cadran merveilleusement équilibré. La grande date subjugue et le rotor en or ciselé qui tourne, dirait-on comme au moindre souffle, fait des clins d’oeils CHIèsques (déclinaison inventée pour la circonstance). Pas la peine d’insister pour comprendre que je suis tombé sous le charme.
Seul hic, les prix, que la gentillesse et le professionnalisme de Mme Cartelli nous avaient presque fait oublier… Mais mes quarante ans approchant (dans 2 ans, quand même) on peut toujours se laisser aller à rêver. Sinon, beaucoup de belles choses dans cette boutique: Breguet, Blanpainc, Jacquet Droz.
Réponses:
- Re: Compte-rendu d'une visite de la boutique Tourbillon à Bâle (long) Dumbo 07.3.2004 13:42 (0)