[ Aller au nouveau Forum ]

Re: besoin d'aide sur montre militaire anglaise 1917+ votre avis sur cette montre.

écrit par ZIPPO le 08 mars 2004 08:12:36:

en réponse à: besoin d'aide sur montre militaire anglaise 1917+ votre avis sur cette montre. écrit par laurentV le 07 mars 2004 21:50:42:

>qui pourrait me dire comment ouvrire cette montre : la montre a été montée par l'avant ( le fond est fixe ), la lunette solidaire du verre se dévisse; mais ensuite il y a une résistance liée à la tige + couronne : comment celà se démonte t il ?
>cette montre est elle militaire ?
>

>merci par avance
>bien cdt
>laurent
>merci par avance

Bonjour, je possède deux montres Hamilton de la guerre du Viêt-Nam qui aussi se démontent par le verre. Les aiguilles ne tiennent pas le cadran mais par contre la tige de remontoir est en deux paries emboîtées l'une dans l'autre.
Il faut confier ce travail à un horloger car lors du démontage il y à un risque de casse du remontoir.