Déformation professionelle ...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par FL le 23 février 2002 15:30:49:

en réponse à: Sans intérêts. écrit par RV le 23 février 2002 14:07:35:

Sociologue de formation, j'ai autre chose à faire que de la philosophie de comptoir.
Cela dit, vous avez raison quand vous parlez de la politique marketing de certains groupe.
Pour le reste, vous n'avez pas complétement compris de thème de mon débat ou, peut-être, je me suis mal expliqué.
Connaître les montres portées par telle ou telle star s'affichant dans VOICI ou GALA n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt.
L'humanité étant composée d'une multitude de personnalités, j'ai pris comme exemple les célébrités car elles en représentent un échantillon connu.
C'est vrai que la recherche peut être étendue aux différentes catégories socio-culturelles ou socio-professionnelles de notre société.
Le but, s'il y en a un, serait d'associer certains modèles de montres à des catégories d'utilisateurs. Cependant, lors du choix d'une montre, ce qui compte avant tout c'est le plaisir que l'on peut éprouver àn porter l'objet, le toucher et le ragarder. L'acheteur s'en moque en effet, s'il est comptable de profession, de savoir que la montre qu'il a choisie est en majorité portée par des toubibs.
C'est vrai que ce débat ne suscite guère d'intérêts pour certains, mais puisque nous sommes sur un forum qui parle de montres, je ne suis pas complètement à côté de la plaque, même si effectivement je pousse un peu loin l'analyse, par déformation professionnelle sans doute.




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]