[ Aller au nouveau Forum ]

Re: De la Buée Sous la Glace !

écrit par Gilles de Grenoble le 09 mars 2004 10:33:45:

en réponse à: De la Buée Sous la Glace ! écrit par Kévin le 09 mars 2004 10:11:05:

> [...]
>C'est donc avec une tocante flambant neuve que je suis rentré à la maison, tout content.
>Seulement, après l'avoir sortie de sa boîte trois jours plus tard, je l'avais en effet rangée car j'en portais alors une autre, je constatai de la buée sous la glace ! Mon sang s'est figé. De la buée, dans une montre de plongée neuve et étanche, en principe, à 300m.
>Alors voilà ma question : que s'est-il passé ? Pourquoi cette buée ? De l'eau est entré ou est-ce un effet de différence de pression ou de température ?
Bonjour,
la présence de buée dans une montre n'est aucunement normale, et ne doit jamais être considérée comme anodine. Empresse-toi de la rapporter chez ton horloger.
Cette présence peut avoir plusieurs origines. La première qui vient à l'esprit est la fuite, un défaut d'étanchéité (que ce soit les joints ou la couronne). Un test d'étanchéité (après nettoyage et regraissage éventuel) s'impose.
La deuxième origine de cette buée, plus rare mais probable est un démontage-remontage de la montre dans des conditions d'hygrométrie particulièrement défavorables. Elle n'en n'est pas moins potentiellement dangereuse pour la corrosion des éléments mécaniques de ta montre.
Cordialement,
Gilles.