[ Aller au nouveau Forum ]

Re: speedmaster limitée

écrit par Tiki le 10 mars 2004 17:33:03:

en réponse à: speedmaster limitée écrit par ROM1 le 10 mars 2004 17:07:52:

>Salut,
>je sais pas si ça t'apportera quelque chose que tu ne connais pas déjà...
>c'est une version limitée à 5441 exemplaires de la speedmaster en commémoration du premier homme sur la lune (pour info, amstrong n'avait pas sa speedmaster avec lui quand il est descendu, c'est donc Buzz Aldrin qui, le premier, à fait se balader une omega sur la lune!!!).
>Mais il me semble qu'en France, les revendeurs ne peuvent plus l'avoir, d'après ce que m'a dit mon horloger. Pour info tout de même, elle est à 2550 euros, prix catalogue.
> [...]

Sauf erreur l'Omega Snoopy commémore le vol d'Apollo 10 (vol circum lunaire dont le LM a survolé la lune à 10kms d'altitude sans se poser pour tester laséparation et le rendez-vous entre celui-ci et le module de commande en orbite lunaire. En fait, les astronautes avaient l'habitude de nommer leurs engins et le module de commande de cette mission s'appelait Charlie Brown, le LM quant à lui s'appelait justement Snoopy.

amitiés