[ Aller au nouveau Forum ]

pas d'accord... (totalement HS !!)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno Brazil le 20 mars 2004 12:38:09:

en réponse à: Re: Tout fout le camp mes amis... la faute à qui ?... (long) écrit par Anthony le 20 mars 2004 11:35:50:

Moi, ça fait + de 20 ans que je pratique les vols entre Brésil-France et USA.

Dans le temps, j'ai pris à peu près tout ce qui pouvait voler : 707, 727, 737, 747, 767, 777, DC10, Tristar, MD-11, et tous les types de Airbus. Et ce, sur bon nombre de compagnies : Air France, Brisitsh, Pan-am (c'était la meilleure...), Varig, Vasp, TAP, LAP, Lloyd bolivien et Avianca (si, si !), Swissair, Lufthansa, SAS, Iberia, etc, etc. En gros, j'ai roulé ma bosse en avion, surtout en eco, mais de temps en temps biz et first.

Franchement, je prefèrais dans le temps... Pourquoi ?

Les sièges d'aujourd'hui sont carrément indécents ! cheap, pas résistants, pas cossus, et surtout trop étroits !! Et quand ils s'inclinent : on peut compter les pellicules du type de devant !

Au niveau de la bouffe, on avait souvent de la porcelaine, et toujours des vrais couverts en acier. Le goût était à peu près le même, c'est à dire bof voire beurk.

Dans les chiottes, on avait du parfum à dispo le matin... et des boissons à volonté (open bar dans la cuisine) la nuit !

Pour les film, on avait ce gros projo tritube accroché au plafond, et un gros écran devant : 10 x mieux que leurs écrans LCD à 2 balles ! (lors de mon dernier voyage, ce truc s'est planté au décollage, résultat, j'ai passé 12 heures avec une pub Coca-cola devant le nez !).

Pour le service, on voit bien que le niveau d'exigence au niveau de l'apparence était bien + sevère... (bon, ok, c'est un peu macho !), et elles gardaient toujours le sourire. Aujourd'hui, chaque membre a la responsabilité de + de passagers, donc + de stress, donc moins de sourire.

Au niveau du remplissage, on avait parfois l'avantage d'être dans un vol à moitié plein : on prenait 4 sièges et on dormait couché ! J'ai même pris une fois un vol avec 10 passagers... Aujourd'hui, les avions sont toujours pleins à craquer.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les prix ont fondu : je payais mon billet 1000 $ il y a 10 ans, je viens de le payer 800 €, soit 950 $.

Et avec tout ça, les compagnies n'arrêtent pas de couler... va comprendre !!

Bref, j'aimais voyager en avion, aujourd'hui, bof...

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]