[ Aller au nouveau Forum ]

MDR! merci du compte-rendu! st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par domi38 le 20 mars 2004 14:17:32:

en réponse à: Une soirée mouvementée écrit par Joël de Toulouse le 20 mars 2004 11:09:32:

>Hier soir avait donc lieu au S... à Toulouse, une soirée de chronomaniaques placée sous le signe du danger puisque le lieu de cette réunion secrète avait été malheureusement divulgué sur la Toile.
>Valable et Baratoz, qu'il est difficile aujourd'hui de ne pas soupçonner à la lumière des terribles évènements qui s'y sont déroulés, n'étaient pas là.
>Jeff, Gérard, Jérôme (un nouveau venu dont on reparlera) et votre serviteur, n'écoutant que leur courage étaient là, eux, portant haut et fort la bonne parole au fur et à mesure que le Gaillac faisait son effet.
>Après une bonne heure d'agapes et de démontage impromptu de vintage à l'aide de couteaux de resto, 3 individus patibulaires et encagoulés ont fait alors une entrée fracassante dans l'estaminet. Nos regards experts ont eu vite fait de faire le diagnostic : aux poignets de ces rénégats nous vîmes de lourdes panéraïlles, qui plus est d'origine douteuse puisque plus tard nous pûmes y lire "Pas de Cartier"
>Avec le courage qu'on me connait, j'envoyais illico Gérard et Jeff aux avant-poste pour négocier.
>Qu'elle ne fut pas ma surprise.
>Ces deux gentlemen à l'air affable sont en fait de redoutables combattants, l'un ayant vaincu plusieurs fois le K2, le K3 et le K5, l'autre ayant l'habitude de faire l'Aneto et le Vignemale par la face Nord sans oxygène dans la même journée.
>Vous dire exactement ce qui s'est passé serait difficile car j'avais courageusement préparé une voie de secours via l'arrière du comptoir et j'ai juste pu observer l'arrivée providentielle d'un jeune Commandant chronomaniaque, qui, pour des raisons que vous comprendrez tous, a souhaité garder l'anonymat.
>Lorsque le terrible fracas s'estompit enfin, je ne pus que constater la présence des 3 individus à terre, salement amochés, et le repas repris comme si de rien n'était...
>Jeff sortit alors son numérique et nous pûmes prendre quelques clichés de nos belles, posées sur le linceul qu'avait amené le Samu. Excusez donc l'arrière fond des clichés un peu terne.
>Il me viens juste une question à l'heure d'écrire ce compte-rendu : je me demande ce qu'il y avait dans ce Gaillac ....
>Voilà donc une première série avec à gauche et à droite une Enicar Sherpa et une Tissot Mediostat :
>


>
>

>Puis de bien beaux aciers :
>

>
>

>Y fait suite 3 jolis vingtième où l'on reconnait le Nicolet sans poussoir et une Lip Talon :
>

>
>

>et clou de la soirée, cette rencontre de deux générations de Speed où je dois dire que la plus ancienne fit sensation :
>

>
>

>Amités à tous et honte aux absents
>Joël



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]