Un chinois parle a des martiens...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par TempusModeratus le 16 février 2001 12:00:47:

en réponse à: Merci de cette mise au point et je suis particulièrement écrit par Bruno le 16 février 2001 11:24:54:

Oui, j'ai tendance a écouter un horloger qui a 35 ans d'atelier derrière lui et j'ai aussi tendance à essayer de comprendre la supériorité de tel mouvement sur la conception de tel autre.
Mais plus cela va plus je me rends compte que l'on ne parle pas du tout de la même chose vous et moi.
Pour savoir ce qu'est un barillet, un oeil, une pince, une roue de canon il a bien été nécessaire d' apprendre. On peut rester sur ces certitudes toutes sa vie et aimer à la folie un mouvement 12 pierres métal. Moi je ne peux pas, mais au moins j'ai appris et je sais aujourd'hui que 12 pierres métal n'arrivent pas à la cheville d'un mouvement 22 rubis orientaux.
Mais je vais encore être désagréable, qui en connait la différence sur ce forum? au moins avec cet expert devenu mon ami, j'ai appris.
Maintenant, bienheureux les gens qui contre vent et marée décideront que leur Michel Jordi et la septième merveille du monde.
J'ai simplement une autre conception de l'amour porté aux montres, je les apprend, du moins j'essaie, et quand c'est chose faite alors je sais que j'apprécie sur des bases saines et objectives.

Oui, j'écoute les experts et hommes de l'art pour ne pas mourir idiot gardant dans l'idée (oui je remets le couvert) que ma Blancpain c'est du bel ouvrage.




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]