[ Aller au nouveau Forum ]

Re: question de snobisme


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par matecana le 31 mars 2004 03:29:50:

en réponse à: Re: question de snobisme écrit par piloupy le 30 mars 2004 22:44:34:

Je me suis effectivement peut être mal exprimé .... Pour avoir cotoyé (atitre professionnel) certains milieux ou ça fait bien d'afficher certains signes extérieurs d'appartenance à une certaine classe sociale, je peux te dire que ceux qui arrivaient à obtenir une dayto neuve, ne se privaient pas de frimer avec. La lambo ou la ferrari, c'etait juste pour le parrallele avec l'automobile.
Mais il y a aussi des passionnés et amoureux de la dayto qui vont l'acheter uniquement pour se faire plaisir et j'espere que ceux la sont les plus nombreux.

>je suis pas pas daccord, en mettant 200 euros de cote par mois tu te prends ta dayto en 4 ans... Quant a la lambo...
>D'autre part la dayto suscite peut etre la curiosité... mais l'admiration...c'est peut etre un peu fort ;) De plus vu le nombre de daytona qui circulent dans paris chez les revendeurs d'occaz... on peut pas dire que ce soit un model rare (en neuf certes, mais en occaz non...) Enfin concernant le pouvoir ou l'influence pour l'obtenir...je repondrais qu'il ny a ni besoin de pouvoir ou d'influence, juste de 8000 euros ;)
>-------
>>Ca fait bien d'arborer au poignet un objet difficile à obtenir et qui peut laisser supposer que l'on à assez d'influence et de pouvoir pour l'obtenir. Comme tout ce qui est rare, la daytona suscite la curiosité et l'admiration.
>>Lorsque tu vois une ferrari, lamborghini ou rolls en province ou meme à paris, tu t'arretes et admire, à Monaco t'en vois tellement que tu n'y fais plus attention.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]