[ Aller au nouveau Forum ]

interprétation de texte


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par BLF le 06 avril 2004 12:00:09:

en réponse à: Re: Réponse Georges sur l'inscription Swiss Made... écrit par Georges le 06 avril 2004 11:53:05:

Georges cite ici les criteres nécessaires pour pouvoir revendiquer l'appellation "swiss made". Ceci dit, ce texte ne dit pas que toute montre produite en suisse a l'obligation de porter cette mention !

Bien qu'il s'agissait d'un aventage marketing indéniable, il me semble que rien ne contraignait les fabricants suisse à apposer ces mots sur leurs cadrans.

On ne peut donc pas dire catégoriquement qu'un montre qui n'est pas pourvue du "swiss made" n'est pas "swiss made", et cela ne constitue pas a mon avis un indice de contrefaçon éventuelle.

Le seul indice c'est de comparer avec une montre identique dont l'autenticité est prouvée, et de vérifier les inscriptions sur celle-ci

>>Merci bien pour votre réponse, je comprends tout à fait qu'un cadran restauré doit être réalisé comme l'original. A votre avis que penser d'un cadran de montre Suisse ne portant pas cette mention (ou équivalent), cela veut-il dire qu'il a été restauré par un "crétin" ou bien certaines manufactures Suisses n'ont pas jugé indispensable une telle inscription ?
>>Cordialement, Pierre
>Swiss made, est la dénomination d'origine figurant sur le cadran d'une montre. Le décret en vertu duquel la dénomination swiss made, est utilisé, stipule que lorsque le mouvement est Suisse, le montage, l'emboitage ainsi que le controle final, doivent etre exécutés en Suisse.
>Donc si la montre est Suisse, ( depuis le 30 juin 1997, les fabricants non Suisses, ne peuvent utilisés le label "Swiss Made", meme si tous les composants proviennent de Suisse, dès lors que le montage s'effectue dans leurs pays, et non en Suisse)forcement le cadran doit porter le label " SWISS MADE".
>Je vous laisse seul juge, en fonction de ces décrets et amendements.
>Il faut au minimum l'inscription "SWISS".
>Sinon, je penche plutot pour un stupide oubli, qu'une arnaque.
>G



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]