[ Aller au nouveau Forum ]

Re: bof

écrit par jean-yves le 07 avril 2004 15:10:35:

en réponse à: bof écrit par VT le 07 avril 2004 14:35:54:

>Salut
>Attention, certaines casios sont données officiellement pour -15/+15s /mois il n'est pas rare d'en voir qui varient de plus de 1s par jour (selon temp etc..)
>Depuis que j'ai mon réveil radio piloté je me suis rendu compte que certaines de mes méca (rolex par ex) sont plus précises que la plupart de mes quartz et en particulier casio. Cependant mon iwc ingénieur mécaquarz ainsi que mes regrettées omega diapason et seamaster quartz année 70 ne varient pas de plus d'une seconde par mois.
>A+

bonjour. pour ma part c'est l'inverse qui se passe. ma rolex n'etant pas tres precise malgré plusieurs reglages et même apres une revision complete . comparé avec mes casio qui elles sont precises 'de l'ordre de + ou - 5 s/mois). il faut dire que je détraque les automatiques (peut etre le magnetisme ou je ne sais qoi, il faudra que nous l'evoquions un jour sur le forum, car je suis sur que nous sommes plusieurs dans ce cas) je me suis decide en desespoir de cause et de moyens, à utiliser des quartz quand je veux une mesure prescise. je reste malgré tout amoureux de ces cheres mecaniques.à bientôt. salutations.jy