[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Adresses pour refaire des cadrans...

écrit par jef06 le 11 avril 2004 12:53:04:

en réponse à: Adresses pour refaire des cadrans... écrit par pierre3 le 11 avril 2004 11:29:05:

>Bonjour "Zen" et "Jef06",
>j'ai lu avec intérêt vos messages sur la réfection des cadrans, j'ai plusieurs montres qui mériteraient un "rafraichissement" ou une refection complète du cadran et j'ai des scrupules à les faire refaire, avez-vous des adresses fiables autre que Atelca (j'en suis satisfait à 90 %) ?
>Bien à vous, Pierre

Bonjour Pierre,

Comme je disais à ZEN, pas d'adresse fiable à ce jour, les cadrans que j'ai fais refaire sont loin d'être parfaits: les polices de caractères ne sont pas respectées, de même que les brossages.
Invariablement, les chiffres peints en doré deviennent noirs aprés "restauration" !
Les Swiss made sont généralement négligés et les index tritium ne sont pas rechargés, et remplacés eux aussi par du noir !

Bref, c'est plutôt du bricolage, même si l'on veut y mettre le prix...

PS, Les cadrans refaits aux USA sont dans la même lignée que ceux faits ici, avec peu de possibilité de recours si l'on n'est pas satisfait.
A mon avis risqué et à éviter.

A+

JF