[ Aller au nouveau Forum ]

Ils sont rigolos ces horlogers quand même...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 13 avril 2004 10:19:53:

en réponse à: Jaeger-LeCoultre se lance dans l'horlogerie haut vol avec le Gyrotourbillon écrit par Clavi le 12 avril 2004 23:08:09:

Salut les gars,

c'est vraiment très intéressant cette nouveauté de chez JLC.
J'ai comme l'impression que ces tourbillons deux axes ont été sélectionnés pour devenir le nouvel enjeu de la bourre que se tirent les Manufactures positionnées dans le segment de la complication, compliquée.
Le Tourbillon cesse de constituer la "robe de mariée" des manufactures.
C'est à mon avis une course en avant vitale à la différence par rapport au vulgaire... on voit fleurir des tourbillons qui viennent de Chine ce qui retire énormément de prestige à cette complication.
Il est vital pour une entreprise qui se veut parmi les leader de se doter de spécialités et de créer des barrières à l'entrée pour survivre. C'est ce que sont en train de faire nos suisses à fortes marges pour rester devant les suisses à plus faible marge et les chinois à très très forte marge (grâce au coût minable de la main d'oeuvre en esclavage) qui débarquent en force. A moins que tous soient inquiets de l'arrivée de Tourbillons de cuisine en plastiques à bas prix ?

Wait and see... en tout cas, moi je trouve cela particulièrement intéressant et générateur de nouveauté et j'ai hâte de voir l'un de ces "gyro" (je trouve que c'est le terme qui lui va le mieux) fonctionner en vrai.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]