Jeager LeCoultre et Lange & Fils sur les traces de Rolex et Patek Philippe...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 17 avril 2004 21:22:40:
Cher Tictacophiles,
je viens de parcourir le dernier "HEURE" puisque je l'ai acheté pour les raisons que vous savez et j'y découvre un certain nombre de choses très intéressantes. Outre la pub pour Golay & Spierer, je découvre que deux des marques les plus mécaniquement authentiques de Richemond/Cartier ont décidé de passer au réglage de la marche par masselottes, au détriment de la raquette, emboitant le pas à Rolex et Patek Philippe.
Pour ceux qui en doutent encore (;o) Pscal), cela confirme que ce système ne doit pas être mauvais.
Il est d'ailleurs rigolo de constater que Lange & Fils utilise des masselottes dont le principe se rapproche de celui de Patek Philippe (Giromax) et Jaeger LeCoultre de celui de Rolex (Microstella).J'ai découvert également dans ce numéro les productions de Richard Mille, qui si d'un point de vue esthétique sont particulières (du moins, aimerais-je les voir en vrai pour juger un peu mieux), présente un look ultra technique que j'aime bien. Restent les prix qui sont pudiquement occultés dans le magazine mais qui doivent être astronomiques.
A part ça, je ne regrette pas mes 6,71€ car le magazine est sommes toutes intéressant, et je ne dis pas ça parce qu'ils parlent des forums et de nous (coucou pépé). Au passage, le terme CHI inventé par notre Webma en chef préféré est maintenant un terme officiel de la Tictacophilie.
Amitiés,Bruno
Réponses:
- Le scan, le scan, le scan... Bruno Brazil 17.4.2004 21:50 (0)