[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Légendes vivantes.

écrit par harythomas le 21 avril 2004 19:05:05:

en réponse à: Légendes vivantes. écrit par BaraToZ le 21 avril 2004 16:31:33:

>Un petit sondage, pour feter le retour du printemps :
>Cites 2 ou 3 montres qui sont pour vous des "légendes vivantes" : Entendez par là des modèles myhtiques dont la réédition n'est pas trop une "réinvention commerciale".
>Mes exemples :
>Rolex SD
>Breitling Navitimer
>Omega Speedy Pro
>A vous de jouer,
>Cordialement,
>BaraToZ

Pour moi une montre Légende est une montre avec un historique tres fort et un style (ou une forme de code génétique ...) qui traverse le temps et imprime fortement le design de l'industrie horlogère ... Je lance le débat ...
Pour moi la speedmaster pro est une montre à tres forte valeur ajoutée mais elle ne marque pas l'industrie horlogère ... C'est une tres belle montre , que je reve d' avoir mais c' est avant tout une montre historique ...

Pour moi les trois légendes principales sont :
La reverso jlc .
La submariner .
La tank . exemple d' une montre de légende , la légitimitée historique , l' empreinte du design ...
cordialement .