une de ces histoires merveilleuses


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Xav le 06 mars 2002 22:38:45:

Lors de mes périgrinations horlogères j'ai entendu ce soir une belle histoire .. merveilleuse car elle tient un peu du rêve pour moi et certainement pour la plupart d'entre nous.

Alors c'est l'histoire d'un horloger bijoutier connu de la place de Paris qui apprend la sortie d'un modèle encore plus exclusif de l'atmos du millénaire marqueterie que celui ci

Pour ceux qui connaissent moyen c'est la pendule ultime qui marche de l'air du temps et qui est faite pour durer mille ans....celle là est en bois précieux et elle referme dans un tiroir secret 10 tubes en laque garnis d'un parchemin en chevreau le tout avec un porte plume et un encre de chine solidifiée qui permet d'écrire à plusieures générations leurs moments forts et le onzième tube contient les outils horlogers pour régler les phases de lune et autres années spéciales de ce bijou.

Ca veut dire que JLC outre sa série "normale" et sa série limitée 25 ex "aurore" (la photo) qui coutaient 230 kf et 350 kf a commandé 3 atmos à un "Meilleur Ouvrier de France" une réalisation exceptionnelle.... 2 ont été achetées par le palais royal d'Angleterre mais la troisème était destiné au musée Jaeger...
Arrive le rachat Vendome Richemont et là on vend du stock pour faire de la trésorerie enfin une sombre histoire qui fait que la dernière pendule, la troisième arrive entre les mains de mon interlocuteur qui l'achète immédiatement.

Arrivé dans sa boutique il appelle un client collectionneur avec lequel il a déjà fait du bizness "Venez voir j'ai une pièce qui devrait vous intéresser ..."
Le collectionneur arrive et il lui fait déballer le truc dans un gros carton immonde puis de la mousse, puis une boite en cuir et bois de 50 kilos etc.. et le gars manque de se trouver mal devant la pièce car c'est une marqueterie spéciale delon MUCHA mais encore différente de celle qu'il connaissait...

Le prix annoncé, genre 600 kf..., demande un moment de réflexion..."laissez moi réfléchir 5 mm, je vous prie...;"

Le bijoutier s'éloigne et reviens quand même 10 mm après et le gars regarde toujours le truc avec des yeux plein d'étoiles..;et il continue la conversation sur les autres sujets abordés : la montre machin attendue la réparation d'une pendule etc .

Le bijoutier insiste.." Vous m'avez; demandé 5 mm et ca fait 1 quart d'heure et je n'ai pas encore votre réponse, qu'en pensez vous de cette pièce "
- " l'Atmos mais oui bien sur je la prends je l'ai su immédiatement mais j'ai voulu prendre 5 mm pour savourer ce moment et pas l'acheter comme une botte de poireaux...voila votre chèque..."

Putain ça ramone quand même comme histoire vous trouvez pas ?

En regardant mes volumineuses archives (en l'espèce le livre de lea manufacture JLC :-)) je pense que mon interlocuteur s'est laissé emporter par l'enthousiasme et que la série limitée doint il parle est certainement la série spéciale MUCHA " les quatres saisons " 25 ex, mais cela n'enlève rien au charme du truc....

Voila c'étaient les belles histoires de tonton Xav, bonne nuit les petits LPDMistes.




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]