[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Que vaut vraiment une Rolex ??? PQ ce phénomène de spéculation ?

écrit par boub le 22 avril 2004 23:24:55:

en réponse à: Re: Que vaut vraiment une Rolex ??? PQ ce phénomène de spéculation ? écrit par Z le 22 avril 2004 21:37:16:

>Pq une Rolex avec un mouvement Zénith avait-elle une meilleure cote qu'une Zénith avec le même mouvement ?
>En quoi Rolex se démarque-t-elle véritablement de ses concurrents ?
>Quand je dis concurrents, je parle des grandes marques qui ont fait leurs preuves elles-aussi.
>Mode ? Style ? Popularité d'un nom ou d'un sigle ? Pure spéculation ? Quid ?

Un debut d'explication de la meilleure cote d'un Chrono Rolex par rapport a Zenith peut eventuellement venir du fait que Rolex en a abaissé la frequence (4Hz au lieu de 5) ce qui en a considerablement amelioré la fiabilité et simplifié la maintenance .
Une autre consideration d'autre technique et esthetique est que Rolex a toujours privilégié le suivi de ses modeles en tenant compte des la conception, des habillages et des materiaux qui composent la montre ; Chez Rolex , tout est massif donc "facile" a repolir et les assiociations de parties satinées et polies sont reproductibles par les horlogers.
la montre garde donc le meme aspect meme apres plusieurs revisions.

Les modeles chronographe chez Rolex se resument (en gros) a 3 ou 4 modeles sur 30 ans : il en resulte une gestion du stock de pieces détachées simple et efficace qui evite d'avoir des poussoirs , des aiguilles ,des fermoirs ou toutes autres fournitures épuisées 10 ans apres la fabrication de la montre ...Ce qui fait tout de meme desordre pour des montres a 4000 € ...

Quelques lignes pour juste un debut de reponse qui je l'espere en genereront bien d'autres ..