[ Aller au nouveau Forum ]

Un Article de L'Impartial sur Zénith


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 23 avril 2004 22:11:03:

" Le microcosme horloger bruisse de rumeurs au sujet de Zenith. Le président de la marque Thierry Nataf balaye toute ambiguïté avant que la moindre question ne soit posée. Zenith est en grande forme. Mais, surtout, les collections de la marque locloise sont aujourd’hui déjà disponibles, donc livrables. Ce n’est pas peu dire: la démarche n’est pas très courante dans la branche."

J'ai lu dans la revue de presse cet article sur Zénith,il m'inspire quelques commentaires.

1° Quinze jours avant la cession de la marque Ebel,celle-ci et LVMH démentait toute cession ...
2°Zénith est en grande forme...Ce serait donc bien de disposer de chiffres précis.
3°Les nouvelles collections disponibles ?
Le catalogue n'est pas encore renouvelé et ne le sera semble-t-il que dans quelques mois...Les détaillants (dont je ne suis pas) ne sont pas au courant.
Personne ,je dis bien personne n'est capable de dire si le Tourbillon est disponible et si la rattrapante est ou non déjà distribuée et quand elle le sera,etc...
Les cadres de Zénith devraient rendre quelques visites anonymement dans le réseau,ils tomberaient de la chaise ! Personne ne sait rien et ne comprend rien .
Zénith est un peu trop coupé de son réseau mais aussi de ses amateurs et clients.
Il faudrait que la marque apprenne à communiquer avec ses clients comme le font d'autres marques de prestige telles IWC,Jaeger Lecoultre,Rolex,Oméga voire Breitling et d'autres...
Le prestige passe par la communication et pas seulement la communication par voie de presse.
Aujourd'hui le principal contact c'est...le catalogue et la jeune femme qui préte ses poignet pour présenter les nouveauté tout aussi ravissante qu'elle soit ne répond guére aux attentes des clients.
Quelle erreur d'imaginer que les clients qui paient trés cher des montres ne s'intéressent pas à ce qu'il y a à l'intérieur...
Une marque comme Zénith peut-elle communiquer de la même façon aux Etats Unis, en Amérique du Sud,en Asie et en Europe ????
Je n'en suis pas sûr.
La marque gagnerait non seulement en parts de marchés mais aussi en intéret à se rapprocher de ses clients et à répondre aux vraies questions qu'ils se posent.
Ce n'est pas une autre démarche que celle entreprise,c'est une démarche complémentaire mais essentielle.
Est-il logique de ne connaitre de la rattrapante qu'une photo prise à la sauvette ?
Certes non....On attend autre chose de la marque Locloise!


Cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]