La foire de Bâle (en Suisse)

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par JJCASALO le 08 mars 2002 09:45:06:

en réponse à: cote écrit par Stephane///M le 08 mars 2002 09:13:49:

Pour connaître la valeur d'une montre, le plus simple est de regarder les prix pratiqués sur Ebay (ebay.com, ebay.de, ebay.fr, ebay.it, ebay.co.uk).

Si tu trouves la même montre que la tienne, ça te donnera le cours actuel. SInon, il faut essayer de trouver une montre de la même marque, ou de la même époque avec les mêmes caractéristiques.

Si tu ne trouves rien, je te propose de te la racheter 20 Euros (surtout si elle est en Or 18 Ct).

Et pour le salon international, c'est la Foire de Bâle (ou Basel Fair), qui se déroule du 4 au 11 Avril. Il y a aussi le Salon de Genève, mais là, il faut avoir couché avec Nicolas Hayek pour y participer (uniquement sur invitation). Le fait de coucher avec Selma Hayek (l'actrice) ne compte pas !

JJC

>une petite question de débutant: comment connaitre la valeur d'une montre ancienne. Existe t'il une cote? Et une autre question de débutant: Y a t'il un salon qui présente les modèles de tous les fabricants et qui constituerait "l'évènement de l'année" dans le milieu horloger? Si oui, où et quand?
>D'avance merci!

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]