[ Aller au nouveau Forum ]

Re: La marques et leur sevice de documentation historique...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par maranthrope le 30 avril 2004 10:16:03:

en réponse à: La marques et leur sevice de documentation historique... écrit par ZEN le 30 avril 2004 09:36:49:

Bonjour,

Ton récit est très instructif, car il démontre une réelle écoute des marques vis-à-vis de leurs clients, qu'ils soient collectionneurs ou pas.

Deux expériences positives personnelles :
- Chez Zénith j'ai reçu électroniquement un très bon accueil d'un monsieur prénomé Marc qui a parfaitement répondu à de nombreuses questions techniques et historiques. J'ai echangé avec lui de nombreux courriers au sujet du modèle dit "De Luca". Et, un beau matin, j'ai reçu par la poste un gros paquet contenant une doc complète sur El Primero, un énorme catalogue habituellement réservé aux détaillants de la marque (les catalogues "collection" sont de la rigolade à côté), un chiffon à lustrer avec le logo de la marque, un couteau d'horloger pour ouvrir les boîtes et changer les bracelets !
- Chronoswiss, suite à l'acquisition par l'intermédiaire des annonces de LPDM d'un régulateur, m'a envoyé un exemplaire de son livre-catalogue dans toutes les langues dans lequel il est édité, dont le chinois, mais sans le japonais qui était épuisé ;-)))

Mais la partie la plus intéressante de ton post est le dernier paragraphe. Derrière la technique, la mécanique, la science horlogère, au-delà des changements de dirigeants et bien au-dessus des spéculations capitalistiques, il y a les hommes et les femmes de terrain qui aiment leur métier et qui construisent la culture ouvrière de l'entreprise.

Demain c'est le 1er mai. Ce n'est qu'un début, continuons le combat !!

Mario


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]