[ Aller au nouveau Forum ]

Re: seiko arctura

écrit par ReNo le 09 mai 2004 01:00:26:

en réponse à: seiko arctura écrit par tilou31 le 08 mai 2004 16:18:52:

G 1 Kinetic Auto-Relay qui me donne entiere satisfaction.

elle n'avance ni ne retarde de X secondes/mois...

de plus la remise a l'heure apres 'endormissement" est toujours 1 moment magique a regarder.
chose egalement drole, c'est le ronronement du balancier qui fait 1 petit bruit (discret) de cricket.

le condensateur serait a changer, sur les nouveaux modeles, apres une periode de 6 a 7 annees de fonctionnement.

dire que les Kinetic sont de simple montres a Quartz est faire 1 racourci bien trop rapide et ne reflete en rien a la realite du fonctionnement de ce type de mouvement.
je pense que denigrer les montres japonaises c'est faire l'impasse sur des montres de grandes diffusions, a bas prix, et des fois de carracteres: SEIKO Diver's, Grand Seiko, CITIZEN 1000m Automatic Pro Diver's, etc. ...
il sagit de plus de constructeurs a parts entieres, manufacturies,ce qui n'est pas souvent le cas pour beaucoups de marques suisses.
mais la est peut etre un autre debat.

je considere ce type de montre comme un intelligent amalgame entre la noblesse de la mecanique automatique et la precision du pilotage a quartz.
une technique vraiment interressante et qui trouve naturellement sa place dans toute bonne collection horlogere.

bonne CHI.

cordialement,
ReNo.