[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Les types XX

écrit par Julien le 11 mai 2004 09:33:28:

en réponse à: Les types XX écrit par ZEN le 10 mai 2004 21:25:54:

>Les types 20 bien sûr mais j'ai aussi une Yéma superman estampillé officiellement armée de l'air.Il y a eu aussi des Airin non chrono et étanches à 1000 métres.L'aéronotique navale a eu des Breguet trés peu connues de gousset en 1958 ( cadrans 24 heures 25 exemplaires) et un peu avant des Ulysse Nardin toujours de gousset.Ca et là, diverses marques ont fourni quelques montres...toujours en petites quantités.
>Aprés c'est plutôt des montres commandos de marine ou armée de terre.
>A+

Oui les types XX (ça y est mon coeur s'emballe dès que j'en parle...c'est grave docteur?); au maître Breguet tu peux ajouter Auricoste et Vixa, qui ont aussi équipé l'armée (C.E.V. inscrit au dos du boîtier-Centre d'Essai en Vol) et dont les montres reprennaient certains éléments de chez Bréguet. Mon royaume pour une belle Type XX :)