[ Aller au nouveau Forum ]

Décidément, j'aime pas du tout…


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 13 mai 2004 20:13:36:

en réponse à: HHHHHey, Y'en a qui bossent ici (pour vous) ! (attention aux modems!!!) . écrit par Mr de fursaK, reporter de l'impossible ! le 13 mai 2004 17:45:18:

Pourtant je suis fan de Zenith et du El Primero. Outre deux montres Zenith des années '50 (très classiques), j'ai aussi un chrono Class 4 que je trouve très réussi. Des fois, j'aime pas trop certains modèles (les Port-Royal par exemple), mais en moyenne j'aimais bien leur ligne "pré-Nataf"…

Mais, là, je trouve que ça cumule les fautes de (mauvais) goût. C'est comme s'ils avaient voulu faire à la fois "mode" avec la taille énorme et original à tout prix avec ce cœur ouvert digne des "pseudos-tourbillons" à 50 Euros qu'on trouve partout sur Internet (ce n'est pas de la finition dont je veux parler). Conséquence logique de la taille, le dos vitré est ridicule (on voit nettement la disproportion par rapport au mouvement et on imagine sans peine le morceau de plastique devant combler le vide). Même la réserve de marche réussit à être moche.

Et qu'on ne me dise pas que ce sont les photos qui ne lui rendent pas justice (je l'ai encore revue en vrai il y a peu au Printemps St Lazare à Paris). S'il s'agissait d'une montre chinoise ou russe à 50 Euros "pour le fun" j'aurais tendance à être indulgent, mais là il s'agit d'un objet de luxe qui se veut être de la haute horlogerie/bijouterie et qui engage la réputation de Zenith. Je vois ça dans la gamme Zenith comme l'équivalent des "Happy Diamonds" chez Chopard ou des "Bubbles watches" chez Corum…

Amicalement,

Gérard




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]