Désolé, il manquait le texte (plus)
écrit par JCJASALO le 12 mars 2002 11:23:27:
en réponse à: Les PDG des marques horlogères pétent les plombs, ces temps-ci ! écrit par jjcasalo le 12 mars 2002 11:07:56:
Avant de me couper la parole, j'étais en train de dire que les PDG et CEO des marques horologères devraient diminuer leur consommation de cocaïne.
Il y a quelques semaines, le Président d'Ademars Piguet pour l'Amérique du Nord (François-Henry Bennahmias) répondait à quelqu'un qui critiquait le fait qu'AP ait sortit une série de montres avec le nom (et/ou le logo) d'un groupe de chanteurs pour d'jeunes, les N'SYNC (un de ces Boys-Band pour midinettes pré-pubères).
Et voilà que le représentant Ap aux US qui explique que N'SYNC sont des gentils chanteurs, et que AP a dépensé beaucoup de millions de dollars en oeuvre de charité aux USA, et que le 11 septembre, c'est pas beau, et que la paix dans le monde, c'est bien, patati, patata. Moyennement crédible, mais bon ...
Mais ce qui a ruiné tout le speech, c'est sa dernière phrase :
"To the person who was so quick to judge us: we cannot believe anyone who knows our brand and what it stands for would have such prejudices, and we would be curious to find out if he even owns one Audemars Piguet watch. And if this is the case: where did he buy it from and for which price ? "En résumé, pour ceux qui regardaient par la fenêtre pendant les cours d'anglais :
"Pour la personne qui a dit ça, [...] je me demande s'il possède une montre AP. Et si oui, où l'a-t-il acheté, et à quel prix" (sous entendu, il l'a acheté au marché gris)Le pôvre PDG d'AP USA s'est fait légèrement incendié par les TZoners. Il a répondu à ces critiques par une lettre encore plus embrouillée.
J'ai l'impression que la crise dans le milieux horloger va provoquer quelques ulcères d'estomacs.
Quant à Zenith qui veut multiplier par 2 ses prix pour les montres en or, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied. Quels cons !
JJ
Réponses: