De l'incertitude...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par TempusFugit le 12 mars 2002 12:34:00:

en réponse à: BLANCPAIN-ETA-PIGUET écrit par Oliver le 12 mars 2002 12:13:35:

Bonjour,

J'ai envie de répondre à votre message, bien que je sois sûr que certains, beaucoup plus experts, vous donneront l'éclaircissement attendu.

BlancpaiN face à Zenith ? A mon sens, des marques dont la production est irréprochable. BlancpaiN équipe ses boîtiers de mouvements Fred Piguet et Zenith est une des rares dernières "manufactures". Zenith peut également être fière de disposer de calibres tels que le "El Primero" et l'"Elite". La finition des modèles ne souffre d'aucun reproche. Ce qui les différencie ? En premier lieu le prix : le rapport qualité / prix est indiscutablement à l'avantage de Zenith. BlancpaiN offre par ailleurs des modèles peut-être un peu moins "rustiques"...mais il s'agit là d'une affaire de goût !

ETA est effectivement omniprésent sur le marché de l'horlogerie mécanique. Le tout est de savoir si l'ébauche fournie sera ou non substantiellement retravaillée par la marque qui l'adopte, et quel en sera la qualité finale : Tudor, par exemple, transforme véritablement les ébauches ETA en de beaux et bon mouvements. Pour le reste, je crois que les ébauches ETA sont de bien faites.

Fred et Jacques Piguet versus Le Edward Piguet : des parents à la mode suisse (vous savez, il y a beaucoup de consanguinité dans ces contrées reculées...)


Cordialement vôtre,






Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]