J'ai cru comprendre que...
écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 17 mai 2004 22:12:09:
en réponse à: Richard Mille : arnaque ? écrit par Aurel le 16 mai 2004 20:25:42:
Salut Aurel,
j'ai cru comprendre, mais je peux me tromper, que les platines sont en composite (Carbone, pas Kevlar) ce qui constitue une originalité.
Certes, si celà permet de justifier un prix de 23 k€ pour la version de base, je ne sais pas, mais c'est résolument pas une "Arnaque" au premier degré.
Je trouve que dans le genre arnaque, il y a plus fort.Je te rejoins totalement sur la supercherie du rotor réglable en fonction du porteur (ce qui n'a aucun intéret) appelé pompeusement "à géométrie variable" ce qui est totalement faux puisque ce sont deux masses que l'on éloigne ou rapproche du centre de rotation du rotor, en atelier, et nullement une "géométrie variable".
A part ça, personnellement, j'aime bien les "Richard Milleries" car elles flatent mon goût pour la mécanique racée d'inspiration motoriste automobile, à l'instar de la Tag V4 d'ailleurs. Les platines en carbone sont nervurées ce qui fait penser à des carters de moteur ou de boîtes optimisés.Mais de là à mettre des dizaines de k€, je ne franchis pas encore le pas. On verra quand j'aurais enfin trouvé la pompe à aspirer le pognon et à refouler le boulot.
Amitiés,
Bruno
Réponses:
- Bruno, mail dans ta bal "accro" Matthieu 17.5.2004 22:24 (0)