[ Aller au nouveau Forum ]

Lieu commun


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Satanas et diabolo le 18 mai 2004 16:56:44:

en réponse à: Le mouvement est un Valjoux 18 écrit par Joël de Toulouse le 18 mai 2004 14:45:46:


On est en fait dans la même situation qu'avec un chrono Rolex Cosmograph : un mouvement de grande série comme le Valjoux 72 peut-il justifier une surcote considérable sous prétexte d'un cadran frappé d'un nom célébre ?
>Pour l'amateur éclairé certainement pas mais pour un commissaire priseur probablement :-))

Voyons jeune homme,impossible de ne pas réagir à de tels lieux communs,les prix: c''est le marché qui fixe les règles,comme sur les marchés financiers ou encore le marché de l'art et dans la vie en général,on vit ds une économie libérale pas en Corée du Nord,d'ailleurs un Picasso n'est pour vous simplement que le mélange de qq tubes de gouache:les ventes Sotheby quelle connerie?????
Non ,reprenez vous ,on peut certes collectionner en nombre les montres sans valeur de façon à faire un chapellet distance Terre lune ,je respecte ça mais j'ai tjrs constaté que la vision qui pousse à critiquer les prix des objets est poussé par l'impossibilité financier du plaignant d'acquérir le dit objet,par forcement vous mais la majorité...

Etonnant de la part de qq souvent montré comme érudit,généralement ces gens là ont suffisameent de recul pour ne pas tomber dans le Canyon.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]