[ Aller au nouveau Forum ]

Re: MERCI à tous pour vos conseils, car maintenant...

écrit par NeofeeT le 19 mai 2004 00:52:38:

en réponse à: MERCI à tous pour vos conseils, car maintenant... écrit par Polo le 19 mai 2004 00:24:30:

je comprends que ce que me demandait l'horloger était élevé. En effet pour moins cher, je peux trouver des montres qui ont la même gueule.
>Le problème c'est que les vendeurs que vous me conseillez ne précisent pas toujours le mécanisme; alors comment faire sauf demander par mail?
>De plus je suis un novice complet pour les mouvements anciens. qu'ont-ils de spécial les mouvements Valjoux à 2 chiffres ? Précision ? Fiabilité ? Réserve de marche?
>Cordialement

Rien ne t'oblige à tout comprendre en un jour

et tu peux toujours poser la question au vendeur.

la majorité des chronos or ou plaqué de cette époque tourne au Landeron 48/51/148/151 ou au Venus 188/Valjoux 7730
sans roue à colonne, certes, mais pour un début c'est très bien

il faut aussi savoir que plus le vendeur est au courant de ce qu'il ya dans sa montre moins tu risques de faire une affaire....donc il faut apprendre encore apprendre et toujours apprendre
et pour cela ce forum peut etre d'un grand secours
et il ya des sites qui peuvent aussi te donner de nombreuses infos

bon courage