Re: Breitlling et finition de mouvements : votre subjectivité SVP
écrit par proppy le 20 mai 2004 23:41:20:
en réponse à: Breitlling et finition de mouvements : votre subjectivité SVP écrit par Gilles de Grenoble le 20 mai 2004 22:23:47:
Depuis que Breitling a racheté KELEK, ils font un véritable travail de manufacture sur les mouvements : remplacement de nombreuses pièces par des pièces de très haute qualité (notamment balancier en glucydur, roulement à bille des rotors de plus grand diamètre, nombreuses pièces du 7750 remanufacturées par un acier de meilleure qualité, et surtout réglage très précis du mouvement pour son passage au COSC ... rappelons que depuis 2000, l'ensemble de la production Breitlind est certifiée COSC).
Donc les mouvements breitling sont au moins aussi bien traivaillés que ceux d'IWC ... !> Bonsoir à tous,
>je suis à deux doigts d'une nouvelle CHI, et il semblerait que cela se passe du côté de Breitling cette fois ci. Je suis passé chez Nomos (ayé, une belle Tangente Sport dont je suis plus que très content) ; je suis passé chez Bell and Ross (ayé aussi, la Space 3 avec son 7750 m'a conquis). Et puis là,
> retour aux amours de jeunesse, ayant vu passer des Blackbird récemment. Je dis amours de jeunesse, parceque ma première belle montre (selon mes critères) a été une chronospace de chez Breitling, dont l'aspect n'a pas changé d'un iota en ... 10 ans.
>Du coup, je me suis à nouveau intéressé aux Breitling, car il faut dire qu'en dépit du manque d'aspect 'manufacture' à mon sens, pour ce qui est des lunettes, et de la qualité des boîtiers, eh bien, je qualifierais cela de remarquable. Et ceci, bien qu'ayant vu passer des pièces, et pas les plus moches récemment.
>Je commence à être long, là, alors je vous pose mes questions :
>Breitling donc. Une dernière chose m'empêche de passer le cap. Et c'est complètement dans la tête, mais j'ai l'impression que côté décoration de mouvement chez eux, c'est pas la fête, non ? Me trompé-jé ? Cela vous arrête-t-il ?
>Et quid du travail sur les mouvements de bases ultra connus désormais ? Y-a-t-il un réel travail (je ne demande pas du IWC, mais un truc ressemblant à ce que pouvait faire sur les anciennes Seamaster sans Coax par exemple).
> Merci de vos contribution, je prépare des photos à poster sous peu ...
> Gilles.
Réponses:
- Re: Breitlling et finition de mouvements : votre subjectivité SVP Gilles de Grenoble 21.5.2004 01:04 (0)