[ Aller au nouveau Forum ]

Re: refaire un cadran

écrit par Georges le 21 mai 2004 19:18:59:

en réponse à: refaire un cadran écrit par Charlie-olegue le 21 mai 2004 15:55:30:

>Bonjour,
>je voudrais refaire le cadran ci dessous, pensez vous que c'est possible et chez qui
>merci

Cette montre est sympa, et mérite un cadran qui va lui redonner vie. Le logo Angelus, dans le centre du cadran, en revanche est assez duraille à faire ressortir.
Mais, si toutefois vous prenez la décision de le refaire, avnt de le confier à un restaurateur, vous pouvez tenter de le rafraichir. Parfois, de bonnes surprises sont à découvrir.....avec les restaurateurs aussi, d'ailleurs!!!!
Sous un filet d'eau tiéde, et avec un pinceau à poils trés doux, que vous impregnez de savon de Marseille, vous badigeonnez le cadran.
Restez le plus prés possible de votre filet d'eau, afin de le rincer immédiatement.
Ensuite, ne pas le secher avec un chiffon, mais souffler l'eau avec une poire.

Voici un exemple de cadran restauré, en fait entiérement fabriqué, celui d'origine ayant disparu.

Un autre genre de restauration, pas trés compliqué, mais un peu foulli. Concernant les prix, indiqués, de 50 euros pour un simple et 100 pour un compliqué, celà me semble des prix plus que ridiculement bas. Votre cadran, hormis la répétition du logo dans le centre est un cadran que je qualifie de simple. Mais si vous tenez au logo central.....

Cordialement.