merci beaucoup st
écrit par bertrand le 22 mai 2004 16:45:28:
en réponse à: Les horloges de bord MIG 29 écrit par Gér@rd le 22 mai 2004 16:39:22:
>Comme je te l'ai dit dans un post précédent, j'ai un modèle plus simple, c'est à dire identique au modèle présenté, mais sans le petit cadran du haut (avec le petit guichet rouge). Donc, en gros :
>- le petit cadran du bas est celui du chronométrage (à secondes et minutes centrales, jusqu'à 60 minutes).
>- le bouton moleté en bas à gauche (en rouge) assure les fonctions de remontoir et (tiré) de mise à l'heure de l'horloge (comme sur une montre).
>- le bouton moleté en bas à droite assure 1) la fonction de "stop seconde" de l'aiguille des secondes de l'horloge (en le tournant à gauche pour stopper et à droite pour redémarrer) et 2) les fonctions classiques d'un chrono mono poussoir : Marche, Arrêt, Retour à Zéro, par pressions successives.
>Pour le petit cadran du haut, je sais donc pas trop à quoi il sert exactement, ni comment il se commande… Plusieurs hypothèses (je suis sûr de rien…) :
>- ou c'est un élément du chrono qui décompte jusqu'à 12 heures (peut être même 24 si le carré rouge sert à savoir dans quelle tranche de 12 heures on se situe ?), la lecture précise des minutes et secondes se terminant sur le petit cadran du bas,
>- ou alors il permet simplement un deuxième fuseau horaire,
>- ou encore il permet d'assurer les 2 fonctions au choix…
>Mais ce ne sont que des hypothèses et je préférerais que quelqu'un connaissant bien ces engins donne son opinion…
>Amicalement,
>Gérard
Réponses: