[ Aller au nouveau Forum ]

C'est vrai que mon browser m'enguirlande copieusement dès ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Perceval le 24 mai 2004 18:34:01:

en réponse à: Petite précision: le Japon n'est pas comme le reste du monde... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 24 mai 2004 18:14:01:

... que je suis un lien japonais, prétextant qu'il ne sait pas afficher ces caractères.

Il me propose bien d'installer le nécessaire, mais quel intérêt quand on ne sait même pas comment s'écrit un traitre mot en japonais ???

ça, pour une barrière, c'est une barrière ...

J'ai suivi ton lien, c'est vrai que ça décoiffe. Heureusement qu'on a plus besoin de montre pour connaître l'heure, sinon bonjour l'angoisse pour déchiffrer ça ..! ;o)


Allez, bye !

>Salut Perceval,
>les japonais sont très créatifs, aujourd'hui encore, peut-être même plus que jamais.
>Leur marché intérieur de 160 millions de consommateurs leur permet de tenter des tas de trucs, totalement fous, mais qui ne passent jamais les frontières.
>Si l'on jette un oeil sur les objets qui font le quotidien de Japonais, on est tout simplement halluciné.
>Je ne parles pas là des produit destinés à l'export, que nous connaissons très bien ici (appareils photos, téléphones portables, ordinateurs, canettes, meubles, électro-ménager etc.) mais des versions locales de ces mêmes produits !
>La barrière de la langue nous empêche de browser leurs sites marchands, mais pour être allé quelques jours à Tokyo, j'ai été bluffé par les rayons des magasins ! C'est de la folie.
>Les "Pimp watches" que nous avions évoquées ici (Tokyo Flash) ne sont pas un phénomène isolé et marginal là bas... c'est courant.
>Ce message ne répond pas à la question des seventies qui virent le monde entier sous substance hallucinogène... et le Japon se réveiller en soulevant la couche de 3000 ans de poussière.
>Peut-être que le balancier qui va du conservatisme obscurantiste vers le progressisme débraillé et qui se trouve en ce moment dans la position n°1 (nous vivons en ce moment une des époques les plus obscurantistes de l'Histoire de l'Humanité... pensez, les croisades et guerres de religion, l'inquisition, la Question, la privation des libertés les plus fondamentales au nom de la lutte contre le Diable ... bref, ou est revenu bien avant les Lumières) repartira un jour dans l'autre sens ?
>Soyons optimistes...
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]