[ Aller au nouveau Forum]

Mais non, tu n'es pas perdu... c'est moi maintenant car...

écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 26 mai 2004 13:58:12:

en réponse à: Re: vrai... et je suis complétement perdu !!!!!!! écrit par antoine 2 le 26 mai 2004 12:10:09:

Salut,

Cette liste de références m'interroge... pourtant Markus sait généralement ce qu'il vend.

>speed 3572 / calibre 1863 / sapphire glass / d: 38,8mm / mécanique
>speed 3570 / calibre 1861 / hesalit glass / d: 38,8mm / mécanique
>speed 3573 / calibre 1863 / hesalit glass / d: 38,8mm / mécanique / see-through back

Selon ma compréhension du catalogue, voici ce que je tenais pour juste :
3570 : Fond Acier / Glace Hésalite / 1861
3572 : Fond Saphir / Glace Hésalite / 1863
3573 : Fond Saphir / Glace Saphir / 1863

Quelques règles sûres pour les références modernes:
- le fond est toujours en saphir quand il est transparent
- si le fond est transparent, le mouvement est un 1863
Une autre, qui l'est moins :
- le 1863 n'est pas installé sous les fonds Acier

Il se raconte que la 3572 (Fond Saphir / Glace Hésalite) va quitter le catalogue... et donc, peut-être être remplacée par une Fond Acier / Glace Saphir qui n'existe pas à ma connaissance.

Enfin, selon moi, monter un 1863 sous un fond acier ne devrait pas intéresser Omega qui pratique une politique de tarifs calculés assez juste, pour une cible de non puristes, mais néanmoins amateurs. Ceci ne devrait donc pas laisser Omega glisser vers quelque chose d'aussi "inutile" que de mettre un mouvement très décoré sous un fond Acier.

Amitiés,

Bruno