[ Aller au nouveau Forum]

Re: Ah y'est je sens que ça vient : Omega Railmaster

écrit par Gilles de Grenoble le 26 mai 2004 15:31:02:

en réponse à: Re: Ah y'est je sens que ça vient : Omega Railmaster écrit par maranthrope le 26 mai 2004 14:42:44:

>Bonjour,
>Il semblerait que cette superbe réplique d'une toccante de la fin des années 50 existe en 3 diamètres : 38, 41 et 49 mm. Est-ce le même moteur coaxial qui équipe les 3 ?

Il me semble que non (cf communiqué de presse d'Omega lors de la présentation du monstre de 5 centimètres de diamètre - no comment). Et de mémoire, la RDM n'est pas la même en fonction du diamètre. Maintenant, le calibre qui équipe le monstre n'est pas en rapport avec le diamètre dudit monstre (contrairement à la grande montre d'aviateur de chez IvéTzé, et qui pourrait trouver une certaine légitimité avec cette explication)

>Provoc : la dernière, celle de 49, c'est celle qu'on porte au volant du 4X4 avec pare-buffle afin de compenser une baisse de testostérone ?

Arf. Je pense un peu pareil. Mais bon, des gens qui ont un très fort poignet doit, comme mon boucher, l'ogre du petit poucet ou bin encore le géant vet ont droit à leur montre, non ?

>Je suis désolé de cet humour on ne peut plus lourd, mais il traduit bien mon sentiment vis-à-vis de ces diamètres excessifs.

Assez d'accord avec toi (d'autant que pour avoir vu une montre de ce diamètre, ben franchement, je ne vois pas qui pourrait porter cela ...). Cependant, cette mode fait un peu école, alors qu'on commence à trouver les chronos vintage franchement petits en diamètre ...
Cordialement,
Gilles.