[ Aller au nouveau Forum]

Re: Swatch Autoquartz


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Eurisko le 26 mai 2004 16:13:39:

en réponse à: Swatch Autoquartz écrit par Gilles de Grenoble le 26 mai 2004 15:36:06:

Salut,

J'en porte une aujourd'hui justement ; la stk400, premier modèle autoquartz que je possède depuis sa sortie en 1998 (sur le dial il y a malgré tout swatch ag 1997), et le bilan que j'en fais est le suivant:

1) la remise en route est tojours assez longue, mais bien moins qu'une kinetic seiko ou une mecaquartz festina (base myota-citizen) de la même époque
=> Je la secoue un peu pour que l'aiguille des secondes avance une fois toutes les 4 secondes par pas de 4 secondes indiquant par là même qu'il y a moins de 16 heures de réserve de marche. Puis je la remet à l'heure et à la date et la met au poignet.
Après entre 30minute et 3 heures de port, la troteuse des sec se met à marcher régulièrement ce qui est pas mal puisque mes kinetic ou mecaquartz ne sortaient pas du mode "batterie faible" si je les secouait pas comme un prunier pendant au moins 5 bonnes minutes.

2) L'efficacité du système de charge swatch est très performant puisque j'ai constaté qu'une journée complète de portage générait du courant pour 4 ou 5 jours (ce qui est 3 à 4 fois supérieur à ses concurents

3)L'autonomie est de 100 jours une fois totalement chargée, ce qui me semble pas mal au regard du prix!

4) La fiabilité dans le temps est excellente puique j'ai ressortie ma montre du tiroir en début de semaine après au moins 3 ans de torpeur...eh bien le redémarrage a été aussi "facile" qu'au début, contrairement à une kinetic où le système d'accumulation d'énergie perd ses capacités de charge, comme une batterie rechargeable classique.

5) La précision de cette montre est à tomber par terre (+/- 1s/mois) constaté à l'époque.

6) la robustesse de l'ensemble est excellente et j'utilise cette montre pour mes gros "travaux domestiques".

Ma conclusion : La meilleure montre pour se rouler dans la boue que j'ai pu trouver.

PS: pour la faire démarrer après une longue période d'inactivité, il faut la "tapoter" dans la paume de sa main 4 à 5 fois. (Ne pas la jeter contre un mur quand même) :-)

amitiés

>Bonjour à tous,
>avez-vous entendu parler des Swatch Autoquartz ? J'en ai vu une chez un horloger de quartier, et j'étais prêt à l'acheter lorsque ... nous nous sommes rendu compte qu'après plusieurs tours de rotor, la bête ne repartait pas. Il faut dire qu'elle a été fabriquée en 1997 (le modèle en question...) et qu'il l'a reçu en 1999 et ... que nous sommes en 2004.
>Il n'empêche que pour l'anecdote, je l'aurais bien prise.
>Alors ? Y-a-t-il des possesseurs d'Autoquartz sur ce forum ? Vos montres sont elles encore de ce monde ? Y-a-t-il un truc pour la faire redémarrer (on sait jamais ...)
>
> Cordialement,
> Gilles.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]