[ Aller au nouveau Forum]

Re: authentification de GMT ....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par wasabi le 29 mai 2004 15:34:04:

en réponse à: Re: authentification de GMT .... écrit par laurentV le 28 mai 2004 21:12:58:

C'est moi qui ai decrit la montre ainsi, sur la presentation ils sont plus prudents et indiquent : " Montre d'homme or et acier, signée rolex- oyster perpetual GMT - MASTER 72,8 G."
Ils disent qu'elle est signée rolex et non que c'est une rolex. Je vais aller voir dans l'entrecorne s'il y à les N° de serie et de modele, il y avait aussi une histoire de couronne ou R gravé sous le verre à 6h ou sur le cadran .... Je vais rechercher dans la FAQ. Ils ont aussi une 16234 qu'ils indiquent pour une 1603 ... pour laquelle j'ai un doute pour l'authenticité du boitier mais dont le bracelet est une mauvaise copie, siglée rolex ..... donc méfiance ....

merci à tous.

>je suis d'accord sur le principe, sauf que telle que la montre a été décrite, c'est à dire "rolex GMT master", la responsabilité du commissaire priseur est engagée.
>bien cdt
>>>tu dois trouver dans l'entrecorne à midi : le N° de modèle, à 6H, le N° de série ( bien sur, il faut démonter le bracelet ).
>>>dans une vente publique, tu dois normalement avoir une garantie d'authenticité de la montre, celà dit, se méfier quand même car c'est parfois l'occasion d'écouler des montres présentant des défauts.
>>>voilà, à toi de voir...
>>>bien cordialement
>>>LaurentV>J'ai repere dans une vente aux encheres une GMT or et acier sur cuir qui me plait bien, mais difficile de savoir si c'est une vraie. Il n'y à aucun N° grave sur le boitier, est ce normal ? C'est une GMT 1 qui doit avoir une quinzaine d'années, pas de boite ni de papiers.
>>>>Merci de votre aide, la vente à lieu dimanche apres midi.
>>>>Tant que j'y suis, n'etant pas un specialiste de rolex, ca vaut combien une bete comme ça en bon etat ??
>>tu dois normalement avoir une garantie d'authenticité de la montre
>>Ca, c'est, ni sur, ni gagné. Une vente aux enchères, et de surcroit si c'est à l'encan ( cad,et pour faire simple, sans prix de réserve)il n'y a aucune garantie, ni d'authenticité, ni de valeur, ni de rien de rien.
>>Donc, absolument aucun recours.
>>En revanche, si la vente est cataloguée, et l'objet inscrit et décrit, meme sans un expert, dans ce cas, la responsabilité du CP est en jeu.
>>Mais, si il présente la montre dans ce style:
>>"Nous vendons une montre bracelet, démarrons à 50 euros" et si deux gugusses, bourrent la montre jusqu'à 2500 euros, et qu'elle soit bide, c'est la stricte affairre du "gugusse"....qui est marron-chocolat!!!!!!
>>Ce genre d'embrouille, de Drout, en passant par toutes les salles de ventes en France, est monnaie courante, est arrive toutes les semaines.
>>G



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]