[ Aller au nouveau Forum]

Re: réflexions...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par elprimero le 01 juin 2004 18:42:19:

en réponse à: Re: réflexions... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 01 juin 2004 08:43:24:

Bonsoir,

Dois-je comprendre que certaines "fakes" en arrivent vraiment à ressembler aux vraies à un point tel qu'on arriverais à se faire berner (nous les Accros)?

A force de voir et voir encore, on fini bien par faire la différence, non ? Ou je rêve encore ?

Si c'est le cas, il y a vraiment des gens Crès Crès méchants !!!

>Bonjour Hector,
>Il y a 2 jours, j'ai posé sur ce forum la question de savoir si il était possible de faire l'acquisition d'une fausse montre de marque chez un agent ayant pignon sur rue. Quelqu'un (merci à cette personne qui se reconnaîtra)m'a fait remarquer qu'un magasin ayant pignon sur rue ns'amuserait pas à fourguer de la fausse marchandise. Vrai.
>Je suis d'accord avec ce chapitre...
>Ceci m'amène à la reflexion suivante : à supposer qu'un faussaire talentueux de mèche avec un revendeur arrive à vendre un faux, est-ce à dire que seule l'honorabilité du marchand est un gage pour nous ?
>Certes, si Dubail se met à vendre des Fausses Rolex, de nombreuses personnes se feront avoir...
>Mais, retour au chapitre premier... quel intérêt pour Dubail d'aller vendre des Rolex contrefaites, avec TVA et tout le toutim ?
>Pour gagner 2000€ ? Ok, mais combien crois-tu qu'ils font de marge brute avec les vraies Rolex qu'ils vendent ? Et le risque de se voir retirer la concession (et toutes les autres suivront dans les jours qui suivent), sans compter les poursuites judiciaires.
>Bref, je n'y crois pas.
>Maintenant, un petit revendeur, non afficiel, dans une rue sombre peut faire ça... Mais je n'appelle pas ça avoir "pignon sur rue" pour un revendeur Rolex.
>Autrement dit, à part les détails grossiers d'imitation qui seraient visibles à n'importe qui, les passionnés de ce forum qui parlent de montres, de calibres, d'historique de certains modèles de manière très agréable et quelquefois encyclopédique ont-ils toujours l'assurance d'un produit authentique ?
>Là encore, personne n'est à l'abri d'être abusé par un faux très bien fait... néanmoins, je n'en ai jamais vu qui ait pu m'induire en erreur. Je ne parle pas d'identification en photo, je parle de l'examen en réel.
>Bref, on est jamais totalement à l'abris de se faire refiler une fausse Rolex par un vendeur patenté, comme on n'est pas à l'abris de se faire refiler des pièces automobiles contrefaites par un concessionnaire officiel... le Monde est peuplé de gens mauvais... mais heureusement il y en a aussi des gentils, et beaucoup.
>Amitiés,
>Bruno




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]