[ Aller au nouveau Forum]

D'abord, j'ai cru reconnaître l'ancêtre du peigne électrique mais en fait...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 01 juin 2004 22:51:32:

en réponse à: Qu'est-ce que c'est ? (totalement hors sujet) écrit par Gér@rd le 01 juin 2004 21:29:35:

D'origine italienne, cet objet était distribué aux scouts et permettait la fabrication de nouilles, de petit bois pour allumer le feu et servait de destructeur à documents secrets.

En raison de nombreux accidents survenus aux étourdis qui le tenaient à l'envers, cet objet a été à deux doigts d'être interdit avant d'être finalement retiré du matériel standard.

La légende dit aussi qu'il servait à miner les alentours des campements mais son efficacité était déplorable car il fallait poser un pied dessus et trébucher de l'autre contre le bouton déclencheur.

Depuis, il hante les ventes aux enchères et les forums.

Désolé... ;-))

Emile

>Ce post est totalement hors sujet… Je profite simplement lâchement de l'audience très large de Chronomania pour essayer de savoir à quoi peut bien, peste, boufre et diantre, servir l'objet dont j'affiche la photo ci-dessous !
>Ce n'est pas une devinette… j'adore acheter des objets bizarre et ensuite essayer de comprendre à quoi ça peut bien servir. Et là je n'ai jamais réussi à trouver à quoi peut bien servir ce truc que j'ai acheté 2 Euros il y a 2 ans aux puces de Vanves (le marchand ne savait pas non plus et j'ai jamais trouvé un ami ou un collègue qui le sache).
>Description : c'est un cylindre en métal chromé, très bien fini d'environ 5 cm de diamètre sur 3 de hauteur. Sur une des 2 faces se trouve 6 fentes donnant passage à 6 petites lames affûtées comme des rasoirs. Une clé sur l'autre face permet d'armer (en 1/8 ème de tour environ) un très puissant ressort que va déclencher une petite manette située sur le côté : les lames sortent et re-rentrent alors à la vitesse de l'éclair.
>C'est donc certainement destiné à faire des entailles sur ce quoi est posé le cylindre… Mais dans quel but ? Objet chirurgical (scarifications) ? Objet de cuisine (ça me paraît trop bien fini pour un tel usage…) ?
>Si quelqu'un avait une réponse, ce mystère sera enfin résolu pour moi…
>Amicalement,
>Gérard
>





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]