La montre d'Eric Katoso

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]

écrit par *Prosé* le 24 février 2001 23:23:36:

en réponse à: Superbe ! La montre que tu nous a montré en premier écrit par Joël de Toulouse le 24 février 2001 22:06:06:

En fait le propriétaire du kit présenté en premier est un collectionneur/dealer chinois de Hong Kong, réputé qui s'appelle Eric Katoso.
Le personnage est crédible et constant dans l'environnement Rolex (présent dans toutes les ventes importantes) c'est pourquoi j'ai tendance à le croire quand il prétend que son kit est original, datant de 1940 et ex marine italienne (bien que particulier du fait de la montre qu'il dit signée Rolex boite/mouvmt).
Maintenant je n'ai jamais eu ce set dans les mains donc il peut aussi bien s'agir d'un bitza? D'une montre en pièce rapportée dans le reste du kit? Je n'en sais rien.
Pour la petite histoire, selon Christies il resterait 7 kits complets dans les mains de collectionneurs privés le reste étant dans les cartons de Rolex quant à Panerai, ils doivent bien en avoir un ou deux dans leur collection bien aucune doc ne l'indique.
http://www.katoso.com.hk/indexintro.html

Illustration : un commando allemand préparant un mauvais coup,mais en syncro.

>faisait donc partie, comme tu l'écris, du kit de la Marine italienne ?
>Joël

Réponses:

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]