[ Aller au nouveau Forum]

Re: que pensez vous des rayures

écrit par GdG le 04 juin 2004 22:03:44:

en réponse à: que pensez vous des rayures écrit par nouveaupassionne le 04 juin 2004 20:37:52:

>Bonsoir,
>En tant que passionnés de belles montres, quand vous découvrez une rayure sur votre montre, malgré tous les soins que vous apportez à cele-ci, quelle réaction avez vous?.

Eh bien c'est assez compliqué: en général , je me dis que MES montres doivent vivre. Il y a des pièces que j'achèterais bien pour les mettre derrière une vitrine, mais elles perdraient (à mon goût) leur sens.
Donc je ne les achète pas. Donc, ça me fait sérieusement suer, mais je l'accepte quand même. Par contre, quand j'en cogne une bien comme il faut (cela m'est arrivé avec une Bell & Ross Space 3 sur un poteau de RER), je me dis que là, cela aurait pu être évité, et là, oui, je suis franchement malade.

> pour ma part, j'en suis malade. je sais que je ne peux pas garder ma montre "comme neuve". Pourtant je fais tout pour éviter de la cogner etc..., mais lorsque je passe comme tous les soirs l'inspection et que j'en découvre une nouvelle, je suis comme fou. Suis-je le seul dans ce cas ou suis-je vraiment malade?

Ben c'est normal. AMHÀ.
Mais je commence à résoudre le problème en me disant que la fin d'une montre de poignet, ce pour quoi elle existe, c'est qu'elle soit portée, et que donc, il faut accepter quelle prenne des coups et des rayures. Le polissage est aussi une possibilité ;-)

Pour finir, j'aime beaucoup mes doigts, mais il m'est arrivé de me les couper joyeusement en tranchant des tomates : ça fait mal, mais cela ne m'empêche pas de vivre, et de manger les tomates. Et il y a des cicatrices sur mes doigts, mais je ne les aime pas moins.

Car oui, j'aime bien les tomates.

Cordialement,
Gilles de Grenoble.